SONOTHERAPIE

Thérapie sonore et vibratoire

Bols tibétains - Bols de cristal - Diapasons thérapeutiques





LES BIENFAITS

Que soigne la sonothérapie ?

Les sons et les vibrations des bols tibétains, des bols de cristal et des diapasons nous invitent à un profond lâcher-prise. Ces vibrations libèrent les blocages physiques et émotionnels. Le stress, l’insomnie, les problèmes de dos, les maux de tête, … réagissent bien aux séances de sonothérapie.

Notre corps est comme un instrument de musique. Si une corde est désaccordée, c’est tout l’ensemble qui est déséquilibré. Lorsqu’un son entre en résonance avec une certaine partie du corps, la fréquence vibratoire du son rééquilibre naturellement la zone concernée. C’est le principe de résonance. La zone peut à nouveau vibrer à la bonne fréquence. L’organisme se ressource et retrouve l’harmonie.

Notre corps est composé à environ 60% deau. En diffusant des vibrations dans notre corps, les sons purifient l’eau présente dans notre organisme, elles ressourcent et harmonisent nos cellules.

A qui sadresse la sonothérapie ?

Nous sommes tous réceptifs aux sons et aux vibrations. C’est le grand avantage de la sonothérapie. Une séance ne demande aucun effort de la part du patient. La thérapie par les sons parle au corps et au coeur. Elle ne demande aucune visualisation, aucune parole. Nous nous détendons et entrons dans un état de profonde relaxation. Les enfants, les adultes et les personnes âgées peuvent bénéficier des bienfaits de la sonothérapie. Les séances sont adaptées en fonction de l’âge, des maux et des maladies du patient.









Sonothérapie - Thérapie sonore et vibratoire - Belgique

Fomations et massages sonores aux bols tibétains et bols de cristal