SONOTHERAPIE

Thérapie sonore et vibratoire

Bols tibétains - Bols de cristal - Diapasons thérapeutiques





LES SOINS

Le massage sonore

Le massage sonore se pratique avec des bols tibétains, des bols de cristal et/ou des diapasons. Chaque instrument a ses propriétés thérapeutiques. Le patient est couché sur une table de massage ou un tapis de sol. Il reste habillé. Le praticien pose des bols tibétains sur certaines parties du corps. A l’aide d’une mailloche, il frappe délicatement les bols qui diffusent des vibrations relaxantes dans le corps du patient. En plus des bols tibétains, la pureté des sons des bols de cristal nous invitent à un profond-lâcher prise. Les diapasons thérapeutiques sont utilisés pour agir sur des zones corporelles plus précises. Ils diffusent des vibrations dans le corps qui favorisent le processus d’auto-guérison. Une massage sonore dure environ une heure.

Le soin sur chaise

Si vous ne possédez pas de table de massage, vous pouvez effectuer un soin sur chaise. Ce soin est plus rapide que le soin sur table. Il reste néanmoins très efficace. Il est particulièrement indiqué pour les enfants ou les personnes ayant des difficultés à rester longtemps couchés sur une table.

L’auto-traitement

Il est possible de sauto-traiter avec les différents instruments de sonothérapie. Vous pouvez effectuer des auto-traitements avec des bols tibétains, bols de cristal et diapasons thérapeutiques. En fonction des instruments utilisés et des bienfaits recherchés, vous pouvez pratiquer l’auto-traitement assis ou couché. Comme les autres soins, l’auto-traitement vous permet de vous relaxer, de vous ressourcer et de vous recentrer.

Equilibrage des chakras

Les chakras sont des centres énergétiques qui régule l’énergie dans le corps. Nous possédons 7 principaux chakras. Ces centres énergétiques sont reliés à différentes parties du corps. Ils vibrent à des fréquences vibratoires différentes. Pour harmoniser ces centres énergétiques, nous pouvons effectuer un équilibrage des chakras avec les instruments de sonothérapie. Les bols tibétains, les bols de cristal et les diapasons non-lestés sont particulièrement efficaces pour équilibrer les chakras.

Le lissage de l’aura

Le lissage de l'aura permet d'harmoniser l'enveloppe énergétique située autour du corps humain. Les bols tibétains, les bols de cristal et les diapasons peuvent être utilisés pour pratiquer cette harmonisation. Le lissage de l'aura s'effectue toujours du haut vers le bas (de la tête aux pieds).

La méditation sonore

Le son est un guide, un allié précieux pour entrer dans le silence. Il n’est pas toujours simple de méditer. Les bols tibétains ou de cristal peuvent nous aider à entrer plus facilement en méditation. En faisant chanter ou en frappant un bol, le son nous ramène et nous relie rapidement à l’essentiel. Ecouter et ressentir le son nous aide à entrer dans un état de profonde relaxation. Nous sommes plus présents, plus présents à nous-mêmes. Le corps et l'esprit sont mieux alignés. En savoir plus sur la méditation sonore.

















Sonothérapie - Thérapie sonore et vibratoire - Belgique